Smaller Default Larger

Les cours

Danse de ligne

Les cours de danse de ligne se donnent chaque lundi, de septembre à mai (hormis les congés scolaires et les semaines suivant une activité organisée par le club). Deux groupes sont mis en oeuvre, en raison du succès rencontré l'année dernière. Le premier groupe travaillera de 19 h. à 20 h. Le second suivra entre 20 h. et 21 h.

La danse de ligne est un moyen très commode permettant à des danseurs et danseuses sans partenaires de s'adonner à un exercice nécessitant mémoire (un peu) et synchronisation.

Trois exemples célèbres vous permettront de bien visualiser ce qu'est une danse de ligne : 

  • Le madison
  • La macarena
  • Les danses irlandaises (du type Riverdance)

Modules

Les modules dits spécifiques se donnent le lundi, après les cours de danse de ligne, soit de 21 h. à 22 h.

Les modules spécifiques, contrairement à ce qui se rencontre en danse de salon, permettent de se concentrer pleinement sur une et une seule danse. Il va sans dire que c'est là un excellent moyen de maîtriser plus rapidement la danse étudiée.

Répartis sur 9 séances, ces modules vous permettront cette année de pratiquer :

  • Le rock 4 temps
  • Le cha-cha-cha
  • La batchata

Danse de salon

Les cours de danse de salon se donnent chaque jeudi, de septembre à mai, avec interruption pendant les congés scolaires. Ils s'adressent à deux catégories d'élèves:

  • les débutants, de 19 h. à 20 h., ces cours s'axant sur la maîtrise d'une part des pas de base et d'autre part d'un certain nombre de figures.
  • les candidats au perfectionnement, de 20 h. 30 à 21 h. 30, ces cours s'axant sur l'acquisition de nouveaux enchaînements - différents chaque saison.

Les danses abordées se classent en deux catégories : les danses standards d'une part, et les danses latines d'autre part.

Chacun de ces deux cours est suivi d'une demi-heure d'entraînement dirigé, durant laquelle les danseurs pourront revoir certains pas plus compliqués à mémoriser, ou se mettre à niveau après une absence.