Inscriptions

Vous avez + de 16 ans
et vous souhaitez
devenir membre ?

Lire la suite...

Contact

Une seule adresse
pour des services
multiples...

Lire la suite...

Danses Standard

Les danses standard sont au nombre de cinq:

  • le tango
  • la valse anglaise
  • la valse viennoise
  • le quick step
  • le slow-fox.

Le tango, un parfum de soufre sensuel

Danse de la passion et de la mélancolie à la fois, le tango dans ses multiples courants donne l'image d'un jeu incessant entre les partenaires. La danse que nous connaissons aujourd'hui provient d'Argentine, plus précisément de Buenos Aires et de son port "La Boca".

Ce qui caractérise le tango actuel, c'est la grâce expressive exceptionnelle qu'il implique, chaque pas, chaque mouvement doit être effectué avec mesure, sans lourdeur, avec aisance et sans raideur. Il diffère du tango argentin, caractérisé par de nombreux mouvements de jambes ornementaux.

La Valse Anglaise, la langueur du Deep South

La valse anglaise est la forme moderne de l'ancien"Boston", valse lente à trois temps qui nous vient des Etats-Unis.

Elle se caractérise par la douceur de sa musique et la relative lenteur d'évolution toutefois plein d'élan des danseurs. Son apprentissage est facilité en raison de son unité de rythme.

La valse Viennoise, un tourbillon de champagne

Des compositeurs viennois sont à l'origine des valses viennoises les plus connues: il s'agit des Strauss(père et fils), à qui l'on doit " le beau danube bleu" ou encore la "valse de l'empereur".

Les séduisantes ondulations des corps et les rapides changements de vitesse, spectaculaires chez les valseurs, sont le résultat d'une puissante rotation du corps sur le premier temps de chaque mesure.

Le Quick Step, l'ivresse des grands espaces

Le quick step est une danse d'origine américaine, variante rapide du fox-trot et qui emprunte également au charleston.

C'est une danse gaie et très entraînante, les déplacements énormes qu'elle demande autour de la piste doivent être d'une grande fluidité. Une musique dynamique(jazz-swing), des pas élaborés, une humeur légère et joyeuse, telles sont les caractéristiques du quick step.

Le Slow-fox, pour les amateurs éclairés

Le slow-fox est certainement le danse de salon la plus difficile. C'est pourquoi on commence seulement à l'apprendre au niveau intermédiaire pour la pratiquer réellement en perfectionnement.

Très belle à regarder, cette danse demande une allure toujours mouvante, très fluide,sans temps d'arrêt, en évoluant beaucoup.

Typographiste & Croquis © 2012 - 2017