Inscriptions

Vous avez + de 16 ans
et vous souhaitez
devenir membre ?

Lire la suite...

Contact

Une seule adresse
pour des services
multiples...

Lire la suite...

Danses Latines

Cinq danses latines sont au programme du Big Nam:

  • le cha-cha-cha
  • la samba
  • la rumba
  • le paso doble
  • le jive

Le Cha-cha-cha, l'ami des débutants ... et des autres

Danse récente d'origine cubaine, le cha-cha-cha naît avec notre siècle, de l'interprétation et de la fusion de certains rythmes de rumba et de mambo.

La musique, qui bon l'insouciance et la gaieté, utilise une base rythmique puissante et entraînante tout comme la plupart des danses latino-améraicaines. Le cha-cha-cha comporte une vingtaine de figures et bien entendu de multiples variations.

La Samba, rythmo do Brazil

Originaire d'Afrique mais découvert au Brésil, la samba évoque Rio de Janeiro et son carnaval mythique où, durant cinq jours et cinq nuits,plusieurs millions de Cariocas sont entraînés dans un tumulte de rythme endiablés.

Pour en faire ressortir le vrai caractère, le danseur doit dégager une interprétation joyeuse et exubérante. Plusieurs figures utilisées en samba font appel à des actions du bassin, rythmées par une musique discontinue et syncopée.

La Rumba, l'éternelle séduction

La rumba est une danse d'origine cubaine, se voulait l'interprète de l'amour entre l'homme et la femme. C'est la plus classique des danses latino-américaines.

La gestuelle expressive de la femme lui permet de déployer tous ses charmes tandis que l'homme s'affirme pour obtenir ses faveurs.

Le Paso doble, Torero et muleto

Influencé par le flamenco, le caractère de cette danse est arrogant et passionné. Le paso doble, littéralement "double pas", est né avec la tauromachie espagnole.

Cette danse trouve son inspiration dans la corrida et symbolise les jeux de l'arène. Le danseur interprète bien sûr le rôle du torero et la danseuse celui de la cape rouge, la muleta.

C'est une danse vive, aux attitudes provocantes, très variée et colorée.

Le Jive, faut s'accrocher!

Cette merveilleuse danse acrobatique et vivante exige une énergie particulière dans la mesure où elle se pratique sur un rythme rapide, avec des jeux de jambes et de multiples figures.

Typographiste & Croquis © 2012 - 2017